Margaux de Penfentenyo
Née à Paris, en 1990 – Vit et travaille à Miami, USA
Diplômée en architecture d’intérieur et design à l’École Camondo en 2014, elle décide de changer de vie et d’aller s’installer à Mexico en 2016. Cette nouvelle aventure ouvre le champs de la création : elle crée ses premiers meubles en imaginant le concept et le mobilier d’un restaurant conçu comme un décor de cinéma. Quelques années plus tard, elle lance sa première collection signée : les lampes Landscape.
Elle y développe également une collection Textile à partir de ses peintures, le Textile devenant alors un de ses matériaux de prédilection. Elle continue son périple à Zurich en 2023 où elle s’associe cette fois, pour la réedition de la lampe Landscape, à un ébéniste suisse.
Nourrie des nombreuses rencontres et des liens qu’elle a pu tisser au cours de ses différents voyages, elle produit des pièces uniques ou en petite série, de haute qualité, respectueuses de l’environnement (par l’emploi de matériaux naturels, recyclables ou recyclés, sourcés localement) et de l’humain.
Elle met à chaque fois un point d’honneur à collaborer avec les communautés autochtones et de grands artisans, favorisant à la fois leur indépendance, le maintien de savoir-faire locaux, et la diversité culturelle. Sa palette de couleurs est comme un texte sans mots, ses créations le médium d’une joie qu’elle espère universelle.
ses œuvres
Quelques dates
2024 : Installation à Miami, USA
2022-2023 : Installée à Zurich, Suisse
2020 : Lancement de sa première collection, la Lampe Landscape
2016-2019 : Première création de mobilier, architecture d’intérieur et imagination du concept du restaurant d’un hôtel au Mexique
2016-2022 : Installée à Mexico
Avant 2016 : Vie à Paris, France
2015 : Architecte d’intérieur chez Sybille de Margerie
2014 : Diplômée de l’École Camondo, double diplôme en architecture d’intérieur et design
2009-2014 : Étudiante à l’École Camondo, Paris, France
1990 : Naissance
Lidwine Rupp Gallery
Galerie nomade
sur rendez-vous en dehors des dates d’expositions temporaires
Paris – Ile-de-France